à Lille : concert de soutien à Sonny Vincent et sa famille avec The Hoodoo Tones (rock’n’roll 50s/60s), Ashtones (rawk n’ roll légendes) et DJ Didine Guillotine, au DIY (1 boulevard Bigo-Danel). 20h., 5€ ou plus si vous pouvez

Rappel des faits :
Dans la nuit du dimanche 2 janvier dernier, Robert le fils de Sonny Vincent, Sarah sa belle-fille et Cayden son petit-fils âgé de 9 ans ont été victimes d’un terrible incendie qui s’est déclaré dans leur immeuble. Robert et Cayden ont été brûlés au 3éme degré sur plus de 50% du corps et Sarah sur 80%. Leur appartement a également été complètement détruit.
Un mois après ils sont toujours dans un état critique et sont loin d’être tirés d’affaire. Sonny qui habite à Amsterdam a donc pris le premier vol vers la Caroline du Nord afin d’être à leur chevet.
100% des entrées de ce concert seront reversées à Sonny afin de couvrir les frais immédiats que la situation nécessite (je ne vous apprends rien en vous disant qu’aux Etats-Unis la couverture sociale est un doux rêve pour la plupart des gens). Beaucoup d’amis de Sonny se sont déjà mobilisés outre-Atlantique et un peu partout en Europe pour leur venir en aide.
Si vous ne pouvez pas vous rendre a cette soirée mais désirez faire un don afin d’aider Sonny et sa famille vous pouvez envoyer de l’argent soit directement à Sonny sur PayPal à sonnyvincent2003@yahoo.com ou faire un don sur Gofundme pour aider Robert, Sarah et Cayden et redémarrer dans la vie quand ils seront sur pieds.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la musique de Sonny Vincent, il est le fondateur des légendaires Testors, l’un des groupes fondateurs du mouvement punk New Yorkais à la fin des années 70. Il a joué avec les meilleurs, Ron et Scott Asheton des Stooges, Maureen Tucker du Velvet Underground, Cheetah Chrome des Dead Boys, Captain Sensible des Damned ou encore Bob Stinson des Replacements... La liste est longue, allez faire un tour sur Wikipedia.