Soutien aux inculpés de Labège [concert + film au CCL]

Alors il y a 2 événements organisés en soutien aux inculpés de Labège (voir plus bas)...

Samedi 14 janvier : concert avec
 Larcin (oi ! - Lille)
et
 Bulgarian Yoghurt (punk’n roll - Paris)
avec des DJ’s all styles entre les groupes et après.

Table de presse sur l’enfermement.

C’est prix libre mais n’oublie pas que c’est du soutien !

Mardi 17 projection de
« Scum » d’ Alan Clarke (1979)
avec table de presse et petit bar pour tailler la bavette après le film.
Entrée gratos, mais tu peux toujours filer de la thune si tu veux.

Petite explication fournie par les organisateurs, pour te rafraîchir la mémoire :

Le 5 juillet dernier, une dizaine de personnes ont pénétré dans les locaux de la Protection judiciaire de la jeunesse, à Labège dans la banlieue de Toulouse, pour manifester contre l’incarcération des mineurs.

Selon le journal La Dépêche du 6 juillet, qui s’appuie sur les déclarations faites aussitôt à la presse par le procureur de la République Valet , ces personnes étaient «  « armées » de bouteilles dont elles ont déversé le contenu sur les bureaux et les ordinateurs. Un liquide marron aux relents d’ammoniaque et qui pourrait contenir de l’urine et des excréments humains ». Elle sont reparties « après avoir lancé des tracts qui contiendraient des propos injurieux sur l’action éducative menée par la PJJ. »

Quatre mois plus tard, le mardi 15 novembre à Toulouse, 7 domiciles sont perquisitionnés par une centaine de gendarmes. 4 personnes sont placées en détention provisoire sur demande du juge d’instruction. Une cinquième est placée sous contrôle judiciaire, une sixième doit rester à la disposition du juge pour le reste de l’instruction en tant que « témoin assisté ».

Qu’ils soient innocents ou coupables est le dernier de nos soucis, il est évident que le pouvoir a voulu frapper des personnes déjà connues pour avoir manifesté leur hostilité à ce système de mort. Ce qui importe, c’est de continuer la lutte, celle des mineurs enfermés comme celle de ceux qui tentent de la propager à l’extérieur.


Ce qui importe, c’est de détruire cette société qui a besoin d’enfermer.